Vos symptômes, nos conseils
Dormir avec le nez bouché : quelques conseils
S’endormir avec le nez bouché, cela peut s’avérer être un vrai combat. Vous êtes à peine allongé que vous avez l’impression d’étouffer, vous tournez dans votre lit et tentez de respirer par la bouche … rien de plus désagréable n’est-ce pas ? Il existe pourtant quelques astuces et remèdes pour apaiser cette situation !
S’endormir avec le nez bouché, cela peut s’avérer être un vrai combat
Vous êtes à peine allongé que vous avez l’impression d’étouffer, vous tournez dans votre lit et tentez de respirer par la bouche … rien de plus désagréable n’est-ce pas ? Il existe pourtant quelques astuces et remèdes pour apaiser cette situation, les voici :
- Prenez un bain dans une ambiance chaude et humide
- Avant de vous coucher, mouchez-vous et lavez-vous le nez à l’aide d’un spray spécialisé pour le lavage nasal
- Humidifiez la chambre à coucher avec un humidificateur ou un bol d’eau placé près du radiateur ou du linge. Par la suite, fermez toutes les portes et les fenêtres de la chambre afin de maximiser l’humidification de la pièce.
- Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles destinées au bien-être respiratoire dans l’eau d’un diffuseur (contre indiqué pour les nourrissons, enfants et femmes enceintes).
- Surélevez votre tête voire dormez en position semi assise.
Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
D’autres conseils
pour vos symptômes