Les symptômes ORL

chez l'enfant

Première cause de consultation en Pédiatrie,
on estime à 10 millions par an (1)
le nombre de rhinopharyngites aiguës de l’enfant.

Avant 6 ans un enfant peut présenter
5 à 8 pathologies ORL par an (1).
Les signes habituels sont le nez bouché,
l’écoulement nasal, l’éternuement, les maux de gorge et la toux.

La gamme Drill (dispositifs médicaux) propose des solutions qui agissent à différents niveaux :
(demander conseil à votre pharmacien)

Petit Drill

Toux sèche

De 1 an à 6 ans en automédication
Dispositif médical

Le sirop pour les enfants qui calme l'irritationde la gorge associée à la toux sèche en créant un filmprotecteur, adoucissant et humidifiant.

Drill Calm Junior

Toux sèche

Dès 6 ans
Dispositif médical

Sirop pour les grands enfants qui calme l’irritation de lagorge sans bloquer le mécanisme de la toux, grâce à lacréation d’un film protecteur et à ses propriétés adoucissanteset humidifiantes.

NasoDrill

HYGIÈNE NASALE

Dès 1 mois
Dispositif médical

Le seul spray nasal à l'eau thermale de Luchon permettantde soulager la sensation de "nez bouché". Ce spray permetune hygiène nasale optimale des plus petits.

PETIT DRILL, sirop

Soulage l’irritation associée à la toux sèche en tapissant et en humidifiant la gorge. Fabricants : PIERRE FABRE MEDICAL DEVICES, France (sirop) ; ROVIPHARM, France (pipette). Lireattentivement les instructions figurant dans la notice avant utilisation Ne pas utiliser avant 6 mois. Un avis médical est recommandé de 6 à 12 mois. Demandez conseil à votre pharmacien.Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
[Réf. 151210]

DRILL CALM JUNIOR, sirop

Traitement de l’irritation de la gorge associée à la toux sèche. Fabricants : PIERRE FABRE MEDICAL DEVICES, France (sirop) ; Bormioli Rocco S.p.A., Italie (gobelet) Lire attentivement les instructions figurant dans la notice avant utilisation. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. [Réf. 161013].

NASODRILL, spray nasal

Lavage des fosses nasales en particuliers lors d’affections chroniques des voies aériennes supérieures telles que rhinites ou rhinopharyngites. Fabricants : PIERRE FABRE MÉDICAL DEVICES, France. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. [Réf. 161102].

La prise en charge des rhinopharyngites aigües de l’enfant repose sur des règles hygiéno-diététiques et si nécessaire la prise en charge de la fièvre.

(1) Les infections respiratoires récidivantes de l’enfant, www.legeneraliste.fr mise au point 2015 02 06